POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Brahma Kumaris World Spiritual Organization (Canada)

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Les centres de l’Organisation spirituelle mondiale des Brahma Kumaris (BK) au Canada sont responsables de tous les renseignements personnels sous leur contrôle. Les renseignements personnels recueillis sont utilisés pour fournir des détails sur les programmes menés par les centres locaux de méditation, fournir des reçus et partager des pensées et des informations spirituelles.

2. Les centres BK au Canada recueillent l’information suivante :
• Les informations de contact et d’identification, comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse postale et l’adresse courriel.

3. Les centres BK au Canada s’engagent à préserver la confidentialité et la sécurité des informations personnelles transmises via leur site Web ou d’autres moyens, en utilisant des pratiques de gestion de l’information responsables et des mesures de sécurité raisonnables, notamment :
• garder les listes d’adresses électroniques confidentielles et ne jamais les partager avec des tiers, sauf obligation légale de le faire ;
• des mesures organisationnelles telles que l’accès limité aux adresses électroniques et aux informations concernant les dons ;
• avoir une méthode claire pour que les personnes sur la liste de courrier électronique soient supprimées à leur demande ; et
• maintenir la confidentialité de toute la correspondance.

4. La compréhension, le consentement de l’individu sont requis pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels, sauf lorsqu’il existe des raisons légales, statutaires ou de sécurité pour divulguer ces informations, notamment :
• au cas où L’Agence du revenu du Canada demande une vérification des dons.

5. Les centres BK au Canada ne divulguent pas, ne vendent pas et n’échangent pas vos informations personnelles avec des tiers.

6. Les informations personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour l’usage auquel elles sont destinées.
• Demande de suppression d’informations d’une liste de diffusion : une semaine
• Informations sur les dons : 7 ans
• Procès-verbaux des réunions : conservés jusqu’à 2 ans après la fin de l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance.

7. Dans la mesure du possible, les centres BK au Canada protègeront l’élimination et la destruction de vos renseignements personnels pour empêcher les personnes non autorisées d’accéder à vos renseignements personnels en supprimant et en éliminant des informations numérisées et en déchiquetant des documents contenant des renseignements personnels.

8. Toute personne ayant fourni des informations à un centre BK au Canada peut contacter le bureau de coordination national à tout moment pour discuter de l’accès à ses informations personnelles.

9. Les coordonnateurs des centres BK au Canada agissent en tant qu’agents de protection de la vie privée des centres BK et sont chargés de veiller au respect de la présente politique de confidentialité. Toute question peut être adressée au bureau national de coordination, qui répondra à toutes les préoccupations, examinera toutes les plaintes et prendra les mesures appropriées pour résoudre le problème.

10. Vos commentaires et suggestions concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus. Notre bureau national de coordination peut être contacté à l’adresse suivante : nco@ca.brahmakumaris.org